Avis

"Avec l’Ennéagramme, les personnages deviennent de vraies personnes."

Julien Faruggia, atelier "Bases", février 2017
  "L'atelier m'a fait découvrir l'Ennéagramme qui se révèle être un outil très précieux dans l'écriture de scénario. La formation d'Isabelle s'accompagne de supports très bien faits. Les extraits de films et de série choisis illustrent concrètement chacun des neufs profils. Je recommande vivement cet atelier qui donne envie d'approfondir cette approche scénaristique !"

Céline, atelier "Bases", juin 2018
  "J’ai adoré cet atelier qui m’a permis de découvrir plein d’autres facettes de mes personnages, de les approfondir et de réfléchir aux meilleures interactions possibles. Isabelle est très vivante, sait très bien analyser les personnages qu’on a aimés comme ceux qu’on voudrait créer. Je recommande vivement cet atelier à tous les auteurs, chevronnés ou non qui ont envie de sortir des sentiers battus pour faire exister leurs personnages."

Coralie, atelier "Bases", février 2017
  "Encore une méthode de développement personnel qui met les gens dans des cases ? Pas du tout ! On a tout à gagner à surmonter ses préjugés, à ouvrir son esprit, et à faire l'effort de comprendre. La méthode d'Isabelle donne des outils précieux de caractérisation des personnages, car elle associe l'Ennéagramme à des notions solides de dramaturgie."

Marie, divers ateliers de 2016-2018
  "Avec précision et générosité, Isabelle nous a accompagnés au cours de deux jours à la découverte de l’utilisation de l'Ennéagramme comme outil dramaturgique. Et c’est à la fois passionnant et efficace ! Si vous cherchez une façon de créer des personnages complexes et crédibles, je vous conseille vivement ce stage."

Elisa Loche, atelier "Bases", juin 2018

Merci à tous !